- Cyril MARKT
Au cinéma : "Arrêter l'historique"
Dernière mise à jour : 13 nov. 2020

Avec un thème pareil, Iceberg ne pouvait pas manquer ce film ! Les critiques étant assez mitigées, nous sommes allés le voir pour nous faire notre propre idée...
L'histoire nous emmène dans le quotidien de 3 personnes un peu paumées en butte avec différents problèmes liés aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux.
Parmi les principaux thèmes abordés par le film on trouvera :
Chantage à la sextape
Cyberharcèlement
Système de notation des sites marchands
Addiction aux séries
Protection de la vie privée
Intelligence artificielle
Hacking
Un peu long à se mettre en place, le film est une satire des excès de la société de consommation et de certaines absurdités du monde numérique. Il met en évidence comment des personnes peu formées sur le sujet sont vites prises au piège de fonctionnements qui les dépassent et contre lesquels elles ne savent réagir de façon adéquate.
Plutôt bien servi par des acteurs qui rendent les personnages crédibles et attachants, le film nous a fait parfois sourire mais tient plus de la comédie dramatique. Sur le fond, on pourrait lui reprocher d'effleurer beaucoup de sujets mais sans prendre le temps de l'approfondissement. A voir donc, si vous ne craignez pas quelques passages d'humour en dessous de la ceinture.